Faire du saut en parachute en Corse

Vous avez envie de profiter de l’Ile de Beauté depuis la haute altitude ? Et bien sachez que c’est parfaitement possible. Des structures existent pour faire le plein de sensations fortes et pour vous en mettre plein la vue avec les superbes paysages de Corse !

La Corse vue du ciel

Aléria, un spot pour la famille et débutant

Pour une initiation en douceur au parachutisme, le spot d’Aléria sera parfait pour vous. L’aérodrome se trouve à seulement deux kilomètres du centre-ville de Ghisonaccia, et il est très facile de s’y rendre. Vous pourrez séjourner à proximité sans difficulté, Tohapi possède un site à quelques kilomètres de l’aérodrome. Vous pouvez vous rendre sur tohapi.fr pour plus d’informations.

Saut en parachute au dessus de la Corse

Même les plus jeunes peuvent participer puisque la limite d’âge minimum est de 12 ans avec une autorisation parentale.

Vous débuterez votre baptême par un briefing avec le moniteur. Le saut se compose de 40 secondes de chute libre, avant que le moniteur n’ouvre le parachute pour planer pendant environ cinq minutes, et ainsi profiter d’une vue superbe sur la mer, un bleu sombre à la beauté incroyable, faisant une sorte d’écho visuel au bleu plus clair du ciel corse.

Olmeto, un spot pour faire plus qu’un baptême

Pour découvrir le parachutisme, mais surtout pour vous perfectionner, le spot d’Olmeto, situé à environ une heure par la route de Porto-Vecchio, est l’endroit idéal.

Saut en Parachute Tandem Corse

Vous pouvez débuter par une journée d’initiation : vous recevrez une formation théorique, avant de sauter à 4.000 mètres d’altitude, accompagné par deux moniteurs expérimentés. Si vous êtes convaincu par l’expérience, vous pouvez continuer avec la PAC (Progression Accompagnée en Chute) : vous recevrez alors une formation théorique plus poussée, avant de réaliser au moins 6 sauts à 4.000 mètres.

Dès le deuxième saut, vous ne serez plus accompagné que par un seul moniteur. Cette école propose aussi de découvrir la chute libre en tandem : après une brève découverte théorique, embarquez dans l’avion, et profitez de 50 secondes de chute libre et d’un peu plus de 7 minutes de chute avec voile.

Vous apprécierez au cours de votre descente une vue absolument unique sur les montagnes du Sud de la Corse, ainsi que les sur les fourrés du maquis. Un mélange de brun sombre, de gris clair et de vert propre à marquer durablement vos rétines.

Alors, prêt à sauter au dessus de l’île de Beauté ?

Bien qu’il y ait différentes activités en Corse qui vous feront passer des moments inoubliables comme le canyoning ou le tyrotrekking, vous pouvez aussi découvrir des offres pour faire un saut en parachute en Corse et en Provence Alpes Côte d’Azur chez notre partenaire.

Si vous êtes fans d’adrénaline et que vous souhaitez flirter avec les eaux sombres de la mer Méditerranée et voir la Corse comme vous ne l’avez jamais vu, le saut en parachute sera votre meilleur choix.

commentaires Facebook