Saut en parachute au dessus de l’Everest

Mario Gervasi a réalisé l’impossible en faisant un saut en parachute au dessus de l’Everest. Revenons sur cet exploit vraiment impressionnant réalisé par deux passionnés.

saut-parachutisme-everest

Un saut magique

Malgré ses différents sauts au dessus des Pôles Nord et Sud, Mario n’est pas rassasié, il lui en faut toujours plus. C’est pour ça qu’il a décidé de tutoyer le toit du monde pour se remplir de sensations fortes en compagnie d’un alpiniste expérimenté: Jean-Marc Nowak. Les deux formaient une équipe de choc, l’un professionnel dans le monde du parachutisme, l’autre qui connait les moindres recoins et l’alpinisme sur le bout des doigts. Bref, c’est équipés de masques à oxygène que les deux fous ont sauté d’un hélicoptère à 9 000 mètres d’altitude pour une chute libre d’une minute seulement. A 300 km/h, ils devaient veiller à ce que le parachute s’ouvre à 5 500 mètres pour atterrir à 4 000 mètres d’altitude en plein cœur de l’Himalaya!

Ils encouraient plusieurs risques à sauter sur ce spot:

  • évanouissement pour l’un des deux jumpeurs
  • mauvaise position d’atterrissage
  • manquer la zone d’arrivée

Un saut pour la bonne cause

C’était pour eux un véritable bonheur de faire ce saut au dessus de la chaîne montagneuse la plus haute du monde. En plus, c’était pour la bonne cause. Cette espace magnifique est exposé au réchauffement climatique,  les glaciers fondent à vive allure et reculent. Voici un bien beau geste pour mettre en avant le fait qu’il faut préserver ces endroits uniques. L’an prochain, c’est Zinedine Zidane qui s’attaquera au saut en parachute dans l’Himalaya mais pas pour la même cause, lui c’est pour l’association ELA dont il est le parrain.

saut-parachutisme-au-dessus-everest

saut-parachutisme-himalaya

 

commentaires Facebook