Saut sans parachute à plus de 7000 mètres

Depuis le Red Bull Stratos vous êtes en manque de défis complètements fous et extrêmes ? Nous allons vous gâter avec Luke Aikins, professionnel du parachutisme et du base jump, qui va prochainement réaliser un exploit totalement impressionnant : sauter en parachute à plus de 7000 mètres sans parachute !

Saut-sans-parachute-plus-de-7000-metres

Mais qui est Luke Aikins ?

Luke Aikins n’est pas n’importe qui, ce n’est pas un amateur qui décide de relever un challenge totalement incroyable, c’est un vrai professionnel. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un sacré pedigree : membre de la Red Bull Air Force, parachutiste, base jumper, cascadeur, pilote d’avion et d’hélico et encore spécialiste d’aviation font partie de son impressionnant CV !

luke-aikins-saut-en-parachute-sans-parachute

Red Bull Stratos

Et si son nom ne vous dit vraiment rien, sachez qu’en 2012, il était aux côtés de Felix Baumgartner dans la mission du saut de 36 000 mètres, le très célèbre et médiatique Red Bull Stratos, en qualité de consultant « parachutisme » . Il avait d’ailleurs participé aux nombreux tests de la capsule et à la confection de la combinaison pressurisée de Felix. Avec plus de 16000 sauts à son actif, il était un membre essentiel de cette mission.

luke-aikins-red-bull-stratos

Nouveau défi : saut à 7620 m sans parachute

Le nouveau projet de Luke Aikins a été baptisé « Heaven Sent » et comme il le dit si bien, ce sera le plus dangereux qu’il ait effectué jusqu’à lors. Prévu pour début 2016, ce saut sans parachute va donc s’effectuer à précisément 7620 mètres. A cette hauteur impressionnante, Luke se jettera dans le vide et durant sa chute libre, il aura pour objectif de trouver sa cible grâce à un GPS. En effet, Luke devra repérer une immense cible, perché à 76 mètres de hauteur et représentée par un filet de décélération tendu sur 30 mètres par 30 mètres (voir photo ci-dessous).

luke-aikins-filet-deceleration

Durant sa chute libre, Luke descendra à une vitesse d’environ 290 km/h et sera approvisionné en oxygène grâce à son casque. Pour assurer sa sécurité, un autre parachutiste sera présent à ses côtés, muni d’un parachute. Et pour corser le tout, l’atterrissage de Luke devra se faire d’une manière bien précise : il devra se tourner et présenter son dos avant de toucher la cible ! Tenez-vous bien, il percutera le filet à près de 200 km/h !

▶️ On vous en dit plus dès que possible sur les détails de ce défi extrême ; qui sera lui-aussi diffusé sur les petits écrans ; alors restez dans le coin !! 😉

commentaires Facebook