Date saut de la stratosphère

On vous a parlé plusieurs fois de ce fameux saut de la stratosphère qui doit avoir lieu, et où plusieurs records du monde doivent être battus. Depuis hier, la date officielle du saut de l’espace a été dévoilée : semaine du 8 Octobre 2012 ! La mission Red Bull Stratos 2012 est dans sa dernière ligne droite, le compte à rebours est lancé !

date-saut-stratosphere

Alors que Felix Baumgartner tentait un ultime saut test à 30 km d’altitude, la capsule a fait un atterrissage chaotique et a subi de très gros dégats. Le saut officiel de la stratosphère, qui devait se dérouler cet été, a dû être annulé et reporté pour avoir le temps nécessaire pour réparer la capsule et ainsi mener à bien cette mission de saut de l’espace. Chose promise, chose faite ! La capsule est enfin retapée et Felix n’a qu’une seule hâte : entrer dans l’histoire en battant le record du monde de saut en parachute !

La date du Red Bull Stratos 2012 est donc fixée au 8 Octobre 2012. A savoir qu’en exécutant ce saut depuis la stratosphère, Felix pourra atteindre le mur du son et s’élancer dans le vide à plus de 36 km d’altitude. On croise les doigts pour ce futur record mondial de chute libre, à ce jour encore détenu par l’ancien pilote des forces armées américaines, Joe Kittinger, depuis 1960 avec un saut à 31 km d’altitude !

saut-stratosphere-date

commentaires Facebook