Saut en Parachute à Paris et en Île-de-France

Vous pouvez lâcher prise ! Pour vivre une expérience de haute voltige, vous vous rendez près de Paris en Île-de-France, pour un saut en parachute mémorable.

parachute près de Paris

Le saut le plus proche de Paris

Si vous êtes à Paris, vous devrez rouler un peu pour vous élancer dans le ciel. Péronne est une ville située dans la Somme, à 1h30 de Paris. Si vous habitez au nord de la région parisienne, le temps se réduit à 1h seulement ! Pour un week-end ou une escapade improvisée, ce spot de saut en parachute est idéal.

Avec un baptême de l’air en tandem, vous tombez très rapidement pour une chute libre à plus de 200 km/h, impressionnante et incroyable ! La suite en descente sous voile est un moment plus calme où vous pouvez observer le panorama à 360°.

Que vous soyez débutant ou confirmé, l’avion qui vous emmène en altitude opère le largage en toute sécurité ! A la fin, une fois dans la « drop zone« , vous reprenez vos esprits, vous atterrissez sur la terre ferme !

Saut en parachute près de Paris

En dehors du baptême, vous pouvez aussi réaliser une initiation, ou encore – celui-ci est très impressionnant pour les novices – un saut à ouverture automatique à Péronne. Ce site offre un large choix pour s’envoyer en l’air ! Dans tous les cas, vous êtes accompagné d’un moniteur professionnel qui reste avec vous tout le long.

parachute chute libre

Les sauts à proximité de l’Île-de-France

En partant un peu plus loin, vous avez encore du choix pour sauter. Parmi les spots de parachutisme, on peut compter sur la Picardie et la Bourgogne, avec Amiens, et les alentours de Troyes et Auxerre. Vous êtes à un peu plus de 2h de Paris, soit une bonne alternative pour tester le parachutisme, tout en restant près de l’Île-de-France !

Le premier dans la Somme, et les autres dans l’Yonne, offrent un dépaysement à coup sûr. Arrivé à 4000 mètres, l’expérience s’annonce rafraîchissante, jusqu’à la descente sous voile. Si vous devez prendre la route pour découvrir ces nouveaux endroits de parachutisme, allez-y ! La Province permet de s’évader du quotidien de la région parisienne, en y ajoutant un peu de folie avec un saut en parachute.

Saut en parachute en Île-de-France

Que ce soit ponctuel pour l’occasion, ou le temps d’un week-end, vous allez découvrir le ciel de ces régions. Au milieu de grands espaces, la vue panoramique est tout simplement grandiose. Gardez les yeux bien ouverts lorsque vous vous jetterez dans le vide. A vous de décider maintenant vers quelle destination vous vous rendrez !

parachute descente sous voile

Le mot de la fin…

Tout autour de Paris, vous pouvez réaliser votre rêve de sauter en parachute. A parfois une heure de route à peine, vous faites une chute libre sensationnelle à plusieurs milliers de mètres d’altitude, c’est un vrai cocktail de sensations à découvrir d’urgence !

Et pour les puristes, vous trouverez également à Péronne :
pac-parachute-a-peronne

initiation-parachute-a-peronneparachute-ouverture-auto-a-peronne