Saut en Parachute à Lyon

La région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un relief très intéressant, entre paysages vallonnés et montagneux. C’est l’occasion rêvée pour se lancer dans une expérience incroyable, celle du saut en parachute ! Cette activité à sensations fortes offre un cocktail d’émotions dans les airs. Près de Lyon dans le Rhône, vous prenez de la hauteur pour une virée mémorable en altitude.

Lyon depuis le ciel

Le parachutisme près de Lyon

Pour s’initier au parachutisme, il faut comprendre un peu sa mécanique d’action. Les débutants qui souhaitent sauter depuis les nuages débutent leur activité avec un briefing théorique au sol.

En tant que novice, vous n’êtes pas livré à vous-même ! Les professionnels vous aident à vous équiper, car sauter à 3000 ou 4000 mètres d’altitude n’est pas anodin. Avec des lunettes, une combinaison et un harnais adapté, vous êtes alors largué après l’ascension de l’avion.

Et c’est l’explosion d’adrénaline ! Pendant plusieurs secondes, vous réalisez une chute libre dans le ciel de Rhône-Alpes, sur une distance de plus de 1000 mètres. Le moniteur en tandem avec vous se charge ensuite de guider le parachute, quand l’ouverture est effectuée. La vitesse s’est réduite, c’est le moment d’admirer le paysage panoramique qui vous entoure.

Au fur et à mesure, vous vous rapprochez du sol. Le moniteur vous fait atterrir sur la « drop zone ». Vous pourrez reprendre vos esprits une fois les pieds sur terre. Quelle aventure aérienne à Lyon !

Saut en parachute à Lyon

Où sauter en parachute en Rhône-Alpes ?

L’avantage de la région Rhône-Alpes, c’est le panorama d’exception obtenu sur les hauteurs : sommets enneigés, la ville de Lyon vue du ciel, avec ses quartiers réputés comme la Croix-Rousse ou Fourvière, le Rhône qui s’écoule jusqu’en Camargue… La magie des paysages observés s’ajoute aux sensations uniques ressenties en l’air.

Pour monter dans l’avion qui vous transporte dans les nuages, vous pouvez choisir plusieurs aérodromes autour de Lyon. Ils sont le point de départ pour vous emmener dans le ciel. Si vous poussez un peu plus loin, vous pouvez aussi aller du côté des massifs, ou plus au nord vers la Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le Rhône et jusqu’en Savoie, vous pouvez décider de sauter en parachute. La région Auvergne-Rhône-Alpes est vaste, alors commencez dès maintenant votre découverte en altitude !

Non seulement vous êtes en sécurité lors de votre saut en parachute, mais en plus vient le bonus de cette activité à sensation : une vue à 360° magique. Sans s’aventurer jusqu’au mont Blanc, vous pouvez être au sommet du divertissement une fois sur les hauteurs. Finalement, on peut s’envoyer en l’air en tandem, un peu partout près de Lyon !