Record de France Freefly

Le record de France de Freefly a été battu par 33 parachutistes, c’est au dessus d’Avignon qu’ils ont sauté et offert un joli spectacle même si le record souhaité n’a pas été validé.

record-france-freefly

Le Freefly

La Fédération Aéronautique Internationale a reconnu le Freefly depuis l’an 2000 et les adeptes se font de plus en plus nombreux. Le but de cette activité aérienne est de réaliser tout une figure prédéfinie avec le corps, soit la tête en haut soit la tête en bas pendant la chute libre. Pour s’entraîner, les sportifs utilise un simulateur de chute libre.

Le record

Le record consiste à faire une formation géante de parachutistes, géante car il y a au moins 30 personnes dans les airs reliés les uns aux autres. Le but était de 42 personnes pour doubler la mise du précédent record français qui était de 21 personnes. Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint mais on a quand même pu observer 40 parachutistes au dessus de nos têtes ! C’est après 5 tentatives que le record a été validé par Eric Dussaut un juge de la Fédération Française de Parachutisme.

Bravo à tous et nous les attendons en 2013 pour la nouvelle tentative !

commentaires Facebook