Avis Sport Découverte saut en parachute

Vous avez toujours rêvé de sauter en parachute et vous hésitez encore avant d’affronter la chute libre ? Nous vous proposons de lire l’avis de Cyril qui a reçu pour son anniversaire un saut en parachute de chez Sport Découverte, de la part de tous ses amis !

avis-sport-decouverte-saut-parachute

J’ai toujours su que j’avais des amis adorables et toujours prêts à se couper en 4 pour me faire plaisir. Ce que j’ignorais, c’est qu’ils avaient également un grand sens de l’humour ! Je m’explique : j’ai fêté mes 30 ans cette année et mon rêve a toujours été de faire un saut en parachute. Je vis en région PACA et mes amis m’ont réservé la plus belle surprise au monde. Le jour de mon anniversaire, ils ont débarqué chez moi comme des fous, ma compagne était complice, et m’ont littéralement kidnappé toute la journée !

J’ai eu droit à tous les gages possibles et imaginables.  En milieu de journée, après une petite balade en voiture, les yeux bandés pour que je ne sache pas où je me dirige, nous avons fini par nous arrêter et mes « amis-kidnappeurs » m’ont permis d’ouvrir les yeux : nous étions dans un centre de parachutisme !  Je n’en croyais pas mes yeux, ils avaient organisé tout ça en catimini, certainement sur les conseils avisés de ma bien aimée et de ma famille, que je tanne depuis des années sur mon envie de faire de la chute libre !

Ils m’ont dit être passés par la centrale de réservation Sport Découverte, qu’ils ont dialogué avec une charmante hôtesse à laquelle ils ont expliqué que tout ceci était un cadeau surprise, que je découvrirai le tout une fois sur place. En quelques minutes ils avaient fixé un rendez-vous le jour de mon anniversaire. La veille, même si l’on vit dans le sud et que la météo est très souvent clémente, le point météo avec le centre de parachutisme est primordial pour assurer la sécurité de tout le monde.

saut-parachute-sport-decouverte

Après avoir hurlé et les avoir remerciés un milliard de fois pour cet énorme cadeau, je remarque qu’ils sont tous morts de rire. Je les interroge et ils m’expliquent que je n’imagine qu’une partie de la surprise. Et effectivement, la totalité de la surprise fut de taille ! J’allais donc sauter en parachute… mais en costume de cochon  ! Ah vous vous demandez certainement pourquoi, et je dois dire que l’idée vient de très loin… Eh bien, je suis né en 1983 et selon le calendrier chinois, 1983 serait l’année du porc ! Voilà comment j’en suis arrivé à sauter de 4000 mètres d’altitude en tenue de cochon… !

Je dois donc me changer et mettre mon déguisement, juste avant de faire connaissance avec mon moniteur qui doit m’expliquer toutes les étapes de mon saut dans le vide au cours d’un briefing de 10 minutes. Malgré le fou rire en me voyant, mon moniteur est resté super pro et m’a tout présenté : la phase au sol, dans l’avion, en pleine chute libre, une fois le parachute déployé et enfin l’atterrissage. Il m’a équipé d’un harnais et nous nous sommes apprêtés à monter dans l’avion. J’ai salué mes amis qui m’ont demandé de crier « cochon volant » au moment où je sauterai dans le vide. Ah décidément, ils avaient tout prévu !

Une fois dans l’avion, la tension est palpable…. la mienne hein ! Je n’en mène pas large et je vois le sol s’éloigner de plus en plus. Quand l’avion a atteint les 4000m d’altitude, mon moniteur m’a dit de m’approcher et de me mettre devant lui. Il m’a expliqué que la porte allait s’ouvrir et ce que je devais faire. Il m’a surtout précisé de ne pas fermer les yeux pour ne rien rater du spectacle. La porte s’ouvre, j’ai l’impression d’être dans la capsule de Felix Baumgartner à ce moment précis, on s’avance, je respire à fond…3….2….1…. GOOOOOO ! « Cochon volant !!! », rappelez-vous, c’est ce que mes amis m’avaient demandé de crier ! Et là, c’est  chute libre à 200 km/h pendant 50 secondes !

sport-decouverte-avis

Une sensation absolument incroyable ! Je hurle de bonheur, mon moniteur crie « garde les yeux ouverts ! Profite à fond ! », ce que je fais, le cœur rempli d’adrénaline. Dès que l’on a atteint une altitude suffisante, nous avons ouvert la voile et j’ai continué d’admirer le spectacle merveilleux qui s’offrait devant mes yeux pleins de larmes de joie. Je survolais ma région et commençais à apercevoir la terre ferme se rapprocher de nous. Mon moniteur a amorcé l’atterrissage et nous nous sommes posés en totale sécurité. Mes amis ont accouru pour recueillir mes premières impressions.

Ce fût une expérience géniale et les mots me manquent pour décrire les sensations fortes que j’ai ressenties. Je remercie tous mes amis pour avoir eu cette idée au top et je salue la discrétion et le professionnalisme de Sport Découverte. Je n’oublierai jamais ce cadeau d’anniversaire, cette journée restera gravée à tout jamais dans mes pensées. Et puis, les vidéos et les photos sont aussi là pour me rappeler que j’étais déguisé en cochon !

__

Merci à toi Cyril pour nous avoir fait partager cette expérience pour le moins originale, pour ne point « heurter la sensibilité » (rires) des plus jeunes, nous allons être sympas et t’épargner la publication des photos de ton saut !

commentaires Facebook