Retour des parachutistes d’Afghanistan

Chose peu commune sur le site mais nous célébrons aujourd’hui le retour des parachutistes d’Afghanistan. Nous tenions à leur rendre hommage à travers un article spécialement dédié à ces héros français du ciel.

retour-parachutiste-afghanistan

La présence du bataillon « Raptor » a été dissolue officiellement par le colonel Patrick Poitou (chef de corps du 17ème RGP). Le bataillon est composé de 900 militaires, hommes et femmes dont 150 sapeurs parachutistes de Montauban.
Lors de la cérémonie d’hommage tenue à Saverdun devant les familles et le Général Bertrand Ract-Madoux, chef d’État major de l’armée de terre, l’émotion était vive. Le courage et la force de cette brigade a été reconnue et certains militaires ont été médaillés pour leur bravoure. Les blessés et morts au combat ont également reçu un hommage digne de ce nom. Le public était présent pour applaudir ces soldats parachutistes parti depuis le printemps dernier. Nous envoyons toute notre courage aux mineurs présents sur le sol afghan et nos pensées aux futurs para qui doivent se rendre à nouveau en terre hostile.

commentaires Facebook