Le parachute d’un membre des Red Devils ne s’ouvre pas

En pleine représentation, ce membre des Red Devils a cru sa dernière heure arriver : son parachute ne s’est pas ouvert ! Heureusement, un de ses collègues a vu sa détresse à temps et à pu se diriger vers lui pour lui venir en aide. Regardez la vidéo de ce sauvetage aérien in extremis !

parachute-red-devils-ne-s-ouvre-pas

C’est le pire scénario qui puisse exister pour un parachutiste professionnel en pleine démonstration publique et pourtant les accidents en parachute de l’armée restent rares !

Les caporaux Wayne Shorthouse et Mike French sont tous deux membres des Red Devils, un régiment de parachutistes de l’armée britannique. Ce jour-là, ils n’imaginaient pas devoir faire face à une situation des plus périlleuses, malgré leur métier ! En effet, le militaire Mike French a certainement vu toute sa vie défiler sous ses yeux jusqu’à ce son collègue le sauve d’une chute mortelle devant la foule.

Ayant sauté en parachute un peu avant, Wayne Shorthouse a pu changer de cap avec sa voile et aller en direction de son ami empêtré dans son parachute qui ne fonctionnait pas correctement et le rattraper avant qu’il ne s’écrase au sol. Un porte-parole de l’armée britannique a d’ailleurs précisé qu’en 25 ans, c’était le premier incident de ce genre pour les Red Devils.

Source : The Guardian

commentaires Facebook