Championnats du monde de parachutisme à Dubaï

Nous vous donnons rendez-vous aux Émirats Arabes Unis pour les Championnats du monde de Parachutisme à Dubaï qui se dérouleront du 29 novembre au 10 décembre 2012.

Championnats-monde-parachutisme-dubai

Objectif or

Cela fait deux ans que toutes les équipes s’entrainent dur pour ces mondiaux de parachutisme, l’objectif pour eux ? Assoir le statut de la France en parachutisme sportif. Tous les membres visent l’or sur cette compétition et ont préféré sacrifier le Championnat d’Europe pour se focaliser uniquement sur les mondiaux. Une participation hors-concours aux Championnats de France de Vichy les a proclamé favoris à Dubaï avec une descente en voile contact à 36 points en 1 minute !

Forte présence de la France

La France sera présente sur toutes les disciplines sauf le paraski. Que ce soit de la compétition d’atterrissage ou du swooping, nous avons toutes les chances de monter sur la plus haute marche du podium. Avoir la médaille d’or ne sera pas chose facile pour nos sportifs, car  56 nations participent à l’évènement avec plus de 1 500 enregistrements et plus de 800 compétiteurs ! Autant dire que le spectacle sera assuré dans le ciel de Dubaï avec plus de 10 000 sauts prévus !

Disciplines et participations:

  • Voile contact: 1 équipe en VC à 4, 1 équipe en VC Rotation à quatre, 2 équipes en VC à deux
  • Vol relatif: 1 équipe en VR à 8, 2 équipes en VR à 4, 1 équipe en VR Vertical
  • Discipline artistique: 2 équipes en freestyle, 2 équipes en freefly
  • Précision d’atterrissage voltige: 5 hommes et 5 femmes en individuel et en équipe
  • Pilotage sous voile: 5 engagés individuels
  • Paraski: pas de participation française

commentaires Facebook