Championnat du monde de dirigeables 2010

Nous parlons beaucoup de parapente mais parlons également d’une autre activité aérienne: les dirigeables. Cette année, c’est sur l’aéroport de Dole-Tavaux dans le Jura que se sont déroulés les Championnats du Monde de dirigeables 2010.

Pour connaître la suite des épreuves…

La météo n’a pas été toujours au rendez-vous mais le spectacle était grandiose. Les multiples épreuves ressemblaient à une régate des airs et le tout dans une très bonne ambiance. Les épreuves comme le décollage à l’allemande, le slalom, la navigation de précision ou encore le parcours à cible étaient très attendues par les nombreux spectateurs venus admirer ces merveilleux objets volants.

Après 9 épreuves, c’est le Suisse Jacques-Antoine Besnard qui est en tête au classement général. Il a du lutter contre le vent pendant de nombreuses minutes et n’a finalement pas réussi à poser une roue dans la zone définie à cause de a fatigue. La veille de la fin du Championnat, rien n’était décidé pour les autres marches du podium. On hésite entre l’italien Contegiamoco et le lituanien Kostiuskevicius. Le tout se joue à une dizaine de points.

commentaires Facebook